Rechercher

Les blushs que je recommande en cas d'acné !

Eh oui, quand on a de l'acné, on ne choisit pas où on en a... Du coup je vous partage les blushs que je vous recommande en cas d'acné sur les joues :)


Pour information, j'ai également fait une sélection de fonds de teint recommandés en cas d'acné, avec des vidéos d'application et des avant/après, en cliquant juste ici :)


1ère chose : je vous déconseille les blushs à texture crémeuse, que je trouve un peu plus difficiles à travailler sur les boutons. Souvent, il faut faire plusieurs allers-retours pour avoir la bonne quantité de matière, donc plusieurs occasions de mettre ses mains sur ses boutons (chose à éviter en cas d'acné) ^^'

De plus, il n'est pas rare que les textures crémeuses contiennent de l'huile de coco, que pour ma part j'évite sur le visage du fait de son indice comédogène (susceptible de boucher les pores et favoriser l'acné).


J'ai déjà testé des blushs crémeux, mais pour les raisons évoquées plus haut, je préfère des versions en poudre, qui contiennent des minéraux plutôt favorables aux peaux acnéiques.


C'est pour cela que je vous partage 3 blushs que je peux vous recommander les yeux fermés en cas d'acné :


1. Le blush minéral en poudre libre Lily Lolo






Ici la teinte Juicy Peach, une de mes teintes préférées de tous les temps !







Voilà en action le blush Juicy Peach avec un petit avant/après ;)

Je suis très fan de ce blush car la pigmentation est très bonne, tout en restant facile à appliquer et à travailler.

Malgré sa super pigmentation, je n'ai que rarement eu la main lourde, et quand bien même, en utilisant un pinceau propre il est possible d'atténuer le trop plein ;)


Il s'applique facilement comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous, et le rendu est toujours naturel, très effet bonne mine, peu importe la teinte.


En plus, il dure trèèèèèèèèès longtemps, je crois que le Juicy Peach m'a duré 18 mois :)


J'ai l'impression que cette teinte n'existe plus, cependant la teinte Cherry Blossom dans la vidéo ci-dessous a les mêmes qualités mais est toujours en vente ;)





Vous pouvez trouver ce blush Cherry Blossom chez Mademoiselle Bio au prix de 11,50€ en cliquant ici.



Ce lien Mademoiselle Bio est affilié, donc si vous effectuez un achat depuis ce lien, je percevrai une petite commission, cela me permet de financer le site et le livre Acné Positive :)








Retrouvez tous les swatches de blushs Lily Lolo sur mon autre site, Nothing but my Opinion, en cliquant juste ici :)


2. Le blush en poudre compacte Lily Lolo


Ce blush contient des huiles végétale, donc il n'est pas minéral comme le blush en poudre libre cité avant, mais ce sont des huiles végétales non comédogènes. Au contraire, ce sont des huiles compatibles ou même recommandées en cas d'acné (huile de jojoba, huile d'argan, huile de grenade, huile de tournesol, huile de manuka).

Il contient aussi de l'acide hyaluronique pour favoriser l'hydratation de la peau.

Du coup, je trouve que ce blush a les mêmes qualités d'application qu'un blush à poudre libre, mais avec un côté nourrissant et hydratant qui peut faire du bien aux peaux acnéiques fragiles et abimées.


Il a une bonne pigmentation, il s'applique facilement et se travaille bien, il durera cependant moins longtemps que la poudre libre, selon moi.



J'ai la teinte Life's peach que vous pouvez voir sur ce swatch.


Retrouvez ce swatch sur Nothing but my Opinion en cliquant ici.



Il semblerait que cette teinte n'existe plus (décidément ahah), cependant d'autres teintes sont disponibles chez Mademoiselle Bio en cliquant juste ici au prix de 13,50€ !








3. Le Blush de la palette Trio Teint Parfait de Couleur Caramel


Je parle du blush de la palette Trio teint parfait plus que des autres blushs car j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette teinte ! Mais les autres blushs en poudre de Couleur Caramel sont aussi acné éprouvés ;)


Ce qui est cool avec ce blush, c'est qu'il fait partie d'une palette (d'où son nom n'est-ce-pas !) qui contient un bronzer et un highlighter (l'highlighter est une dinguerie sans nom d'ailleurs, un golden doré chaud ultra glowy !), donc ça fait d'une pierre trois coups :)


Le blush est ultra pigmenté (là pour le coup j'ai eu plusieurs fois la main lourde !), a une très bonne tenue comme les deux Lily Lolo, et sa composition le rend acne friendly :)


Il se comporte très bien appliqué sur des boutons, il ne va pas les marquer plus, la teinte se fond bien avec la peau et va apporter un effet bonne mine : tout ce qu'on recherche !


Vous pouvez le trouver sur le site Couleur Caramel en cliquant juste là :)


Pour information, vous pouvez bénéficier de 10% de remise sur tout le site Couleur Caramel avec mon code WELOVENTMO (code affilié qui me rapporte une petite commission).


Je continuerai d'alimenter cet article à mesure de mes découvertes de pépites :)











0 vue

Pour recevoir gratuitement mon livre blanc de 35 pages sur l'acné par mail :)

© 2020 by Nothing but my Opinion for Acne Positive.