Rechercher

Ma sélection de correcteurs pour l'acné

Après avoir sélectionné des fonds de teint et des blushs adaptés aux peaux acnéiques comme la mienne, aujourd'hui je vous propose une sélection de correcteurs, à appliquer avant le fond de teint, pour un rendu encore invisible.


Je prône le fait de s'accepter tel que l'on est et je n'ai plus aucun souci à me montrer sans maquillage, cependant je sais que tout le monde n'est pas aussi confortable avec sa peau, c'est pour cela que je vous propose cette sélection.


Évidemment, tous les produits que je vous présente sont naturels et clean, et je les ai tous testés de longues semaines sur moi :)


1. Le Multi-correcteur d'Absolution


Une vidéo valant 1000 mots, je vous propose de regarder cette vidéo avant/après application :


Pour avoir mon avis dessus en dehors de la vidéo, je vous invite à voir mon avis sur mon post Instagram :)


C'est le correcteur le moins couvrant de la sélection même si sa couvrance est vraiment bonne !


Je le trouve d'ailleurs limite plus efficace en correcteur de teint qu'en anti-cernes ;)


Je ne l'utilise qu'en utilisation au doigt car c'est tellement pratique ! Et déjà suffisamment efficace comme cela :)


Vous pouvez le trouver chez Mademoiselle Bio au prix de 28€ en cliquant ici :)

Ce lien est affilié, donc si vous effectuez un achat depuis ce lien, je toucherai une petite commission qui me permet de financer le site !



2. Le correcteur minéral Nude de Lily Lolo



Ce correcteur minéral Lily Lolo peut aussi bien s’utiliser en anti-cernes qu’en correcteur, même si je lui préfère l’utilisation en guise de correcteur, plutôt qu’en anti-cernes.


Il est super en cas d'acné, car il camoufle bien sans assécher la peau pour autant, mais sa composition minérale lui permet d'apaiser les rougeurs et réduire les boutons (quand je me démaquille des fonds de teint et correcteurs minéraux de Lily Lolo, les boutons font asséchés sans que la peau ne le soit et les rougeurs sont moindres).

La couvrance est modulable, comme pour le fond de teint, il est nécessaire d'attendre quelques minutes pour voir le résultat final.


Je trouve que sa tenue est très bonne, il ne marque pas plus les zones de sécheresse, en revanche, appliqué en anti-cernes, je trouve que le résultat n'est pas très flatteur et naturel alors qu'il l'est sur le reste du visage !



J'utilise un pinceau correcteur pour l'appliquer, tout simplement.


Voici le swatch (correcteur nude appliqué sur le bras) Lily Lolo :)


Vous pouvez retrouver ce swatch sur mon autre site en cliquant ici :)














3. Le correcteur en stick Boho Green Makeup



Ce correcteur est très pratique de par son format stick, et il est aussi bien adapté aux peaux grasses et acnéiques que les peaux sèches. J’utilise les teintes 01 Beige Diaphane et 02 Beige clair qui sont toutes deux adaptées à ma carnation. Je trouve que la teinte 01 est particulièrement adaptée pour les cernes tirant sur le violet. Vous pouvez l’estomper au doigt, au (bébé ou non) Beauty Blender ou au pinceau correcteur, selon ce qui vous correspond le mieux et selon le résultat recherché (sachant que la couvrance sera à son top avec un blender).


Vous pouvez voir ici le correcteur en action :





Voici la teinte 01 Beige Diaphane, vous pouvez trouver la teinte 02 Beige Clair en cliquant ici :)



Vous pouvez retrouver ce correcteur sur Slow Cosmétique au prix de 11,75€ en cliquant ici !












J'ai testé pas mal de correcteurs naturels mais évidemment je n'ai pas (encore ? ahah) tout testé, donc si vous avez une pépite à partager en commentaire, je suis preneuse :)

34 vues

Pour recevoir gratuitement mon livre blanc de 35 pages sur l'acné par mail :)

© 2020 by Nothing but my Opinion for Acne Positive.